Che : L’Argentin – Guerilla

che20-201ere20partie2020l20argentin3

154917-l-affiche-du-film-che-guerilla-637x0-21

 

Lien pour la bande annonce de L’argentin: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18838485&cfilm=53619.html

Lien pour la bande annonce de Guerilla: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857861&cfilm=136502.html

Che, dans sa totalité (L’Argentin et Guerilla), a tout d’abord été pour moi un film très instructif car comme la plupart des gens, je pense, je connaissais surtout Che Guevara par son nom et grâce aux accessoires sur lesquels figure son portrait. Je ne savais pas quelles avaient été ses actions. J’ai donc pris un réel cours d’histoire durant ces deux films, mais pas comme au lycée où c’est beaucoup plus barbant. Le réalisateur Steven Soderbergh (Traffic, Ocean’s 11-12-13) met en valeur un Benicio Del Toro excellent dans le rôle du Che, à travers des scènes très bien filmées. Toutefois, j’ai été assez déçu par la deuxième partie qui est selon moi moins réussie que la première car elle raconte moins de choses. Il y a également un rythme un peu plus faible dans cette seconde partie qui vous laisse un peu sur votre faim à la sortie de la salle, dommage. (à noter un rapide passage de Matt Damon dans Guerilla) Malgré tout, ces deux films sont à voir pour son aspect instructif et pour le très bon jeu de l’acteur.

Vinsanity

Cette entrée a été publiée dans A-D.

Laisser un commentaire

