Sukiyaki Western Django

Sukiyaki Western Django

Pas de lien de bande annonce pour ce film, désolé.

Sukiyaki Western Django nous raconte l’histoire d’un village où s’affronte deux clans pour la possession d’un trésor caché: celui des rouges contre celui des blancs. Mais un jour un étranger débarque en ville… Ce western japonais sorti en 2007 marque la rencontre entre Takashi Miike et Monsieur Quentin Tarantino et en voyant çà, j’ai été intrigué même si on sait que QT est amateur du cinéma étranger. J’ai donc commencé la vision du film sans trop savoir à quoi m’attendre. Le résultat de cette association est on ne peut plus réussie. Ce film est un western à l’esprit décalé qui nous embarque complètement. La réalisation est très efficace et nous donne droit à de très beaux plans, un vrai régal pour les yeux. Les amateurs de Quentin Tarantino seront totalement emballés par ce film qui a un air de parenté avec les siens, même si ce n’est pas lui qui est au commande puisqu’il y joue un second rôle. Au regard de ce film, j’ai l’impression que le réalisateur Takashi Miike est le Quentin Tarantino japonais tellement son esprit s’en rapproche pour mon plus grand plaisir et j’espère pour le votre. N’hésitez pas devant Sukiyaki Western Django car il vaut largement la plupart des productions hollywoodiennes et nous montre autre chose que ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait du bien. Regardez et appréciez le spectacle…

Vinsanity

Cette entrée a été publiée dans Q-T.

Laisser un commentaire

