Inglourious Basterds

Inglourious Basterds

Lien pour la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18909459&cfilm=60208.html

En prime le lien pour le teaser car je le trouve particulièrement bon: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18865790&cfilm=60208.html

Inglourious Basterds nous raconte les histoires d’une jeune fille juive appelée Shoshanna Dreyfus et du lieutenant Aldo Raine et ses hommes. La première assiste à l’exécution de sa famille par le colonel nazi Hans Landa avant de s’échapper alors que les seconds forment un groupe de soldats juifs qui mènent des actions ciblées contre les nazis. Ce film marque le retour attendu de Quentin Tarantino et il ne nous déçoit pas. Il nous embarque dans une seconde guerre mondiale revisitée comme lui seul peut le faire ce qui donne lieu à un scénario très bon et très prenant du début à la fin. La patte Tarantino est largement visible pour notre plus grand plaisir avec les histoires des différents personnages se déroulant en parallèle et l’utilisation de chapitres qui coupent le film en parties. Sa réalisation est parfaite et ses dialogues sont toujours aussi excellents. Il arrive à faire rire les spectateurs par ses dialogues alors que la situation n’est pas vraiment propice à l’humour. Coté acteurs, Brad Pitt joue le rôle d’Aldo Raine à la perfection  et prouve une fois de plus qu’il est un acteur complet et très talentueux. Le rôle du colonel Hans Landa est également interprété de très belle manière par Christoph Waltz. Il montre au grand public qu’il existe aussi des bons acteurs en Europe et mérite amplement son prix d’interprétation au Festival de Cannes. Le casting est complété par Diane Kruger, Eli Roth et Mélanie Laurent dans le rôle principal féminin qui sont tous très bons même si j’ai trouvé l’interprétation de cette dernière un peu moins bonne que celles de ses acolytes. Quant à la bande originale, elle est à l’image de tout le reste c’est à dire excellente. Tous ces éléments réunis font d’Inglourious Basterds un excellent film, du grand Tarantino, peut-être même le meilleur qu’il ait fait. A voir de toute urgence.

Vinsanity

Publicités
Cette entrée a été publiée dans I-L.

Un commentaire sur “Inglourious Basterds

  1. Nicotrip dit :

    Acteurs, plans, et dialogues ça c’est du tout bon. Ce qui m’a plus gêné, c’est le manque d’action et le coté historique. Je m’explique, le film est encré dans une situation réelle – la seconde guerre mondiale – mais le déroulement de l’histoire du film n’est pas la même que celle que l’on connait. J’ai trouvé certains passages du film plutôt long, mais vraiment long.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s