Avatar

Lien pour la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18930157&cfilm=61282.html

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des  » pilotes  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake… – Allociné

Avatar est LE film à voir, attendu comme jamais un film ne l’a été auparavant. James Cameron nous prépare ce chef d’œuvre technologique et cinématographique depuis de longues années (ce projet est né lorsqu’il avait 14 ans) et on le voit tout au long du film. Il maitrise totalement l’univers exceptionnel de Pandora qui est composé d’une faune et d’une flore d’une grande richesse le tout fait de couleurs magnifiques dont le bleu majoritairement utilisé. Pandora et ses membres, Na’vi et autres créatures, ne peuvent vous laisser indifférents, tout simplement grandiose. La 3D accentue l’impression d’immersion dans ce monde que l’on ne veut plus quitter. Mais Avatar est bien plus qu’un régal pour les yeux et une révolution technologique, son scénario est lui aussi très riche et moralisateur sur la question de l’écologie. La relation qu’ont les Na’vi avec leur environnement est tellement forte qu’on ne peut pas passer à côté de cette question mais ce n’est pas pour autant fait de manière a martelé les spectateurs. Pour les acteurs James Cameron a misé sur des acteurs peu connus et encore une fois c’est une réussite. Sam Worthington nous offre une prestation de grande qualité dans le rôle principal de Jake Sully en nous faisant passer de réelles émotions. Un acteur d’avenir qui va surement devenir une figure importante du cinéma. Il est accompagné de Zoe Saldana qui elle aussi réalise une belle performance dans le rôle de Neytiri. James Cameron retrouve Sigourney Weaver après leur collaboration dans Alien ainsi que Michelle Rodriguez dans les rôles secondaires. Avatar est un film grandiose à ne manquer sous aucun prétexte. A la fin du film, on n’espère qu’une seule chose: retrouver Pandora et ses membres. Alors Monsieur Cameron, à quand une suite ?

Vinsanity

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans A-D.

Un commentaire sur “Avatar

  1. Clem dit :

    Oui M. Cameron, à quand la suite ? \o/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s