Vol au-dessus d’un nid de coucou

Etant donné la date de sortie du film, aucun lien de bande annonce n’a été trouvé. Désolé

Randle P. McMurphy se fait interner pour échapper à la prison. Il va être touché par la détresse et la solitude des patients. Très rapidement, il comprend que l’infirmière en chef, Mlle Ratched, a imposé des règles strictes et entend bien les faire respecter. Il décide alors de révolutionner ce petit monde. – Wikipédia

Vol au-dessus d’un nid de coucou est un film sorti en 1976 qui a été récompensé par 5 Oscars cette même année. Il est l’un des rares films à avoir reçu les Oscars les plus prestigieux: meilleur film, meilleur réalisateur (Milos Forman), meilleur acteur (Jack Nicholson), meilleur actrice (Louise Fletcher) et meilleur scénario. Tout ceci a retenu mon attention et m’a donné envie de le voir. Je n’ai vraiment pas été déçu. Le scénario est intéressant, traitant l’univers d’un asile psychiatrique grâce à un Jack Nicholson époustouflant. Je ne peux pas vraiment dire si son Oscar est mérité étant donné que je n’ai pas vu les autres films nominés cette année-là mais son interprétation fait preuve d’un grand talent. Quant à Louise Fletcher, sa prestation est bonne, tenant tête à J.Nicholson. Ils sont accompagnés d’un grand nombre d’acteurs dont Dany DeVito, Brad Dourif, Will Sampson et Chistopher Lloyd dans les rôles des malades de l’institut. Tout ce petit monde réuni devant la caméra du bon Milos Forman nous donne quelques scènes remarquables dont celle du match de baseball qui est pour moi une des meilleures. Vol au-dessus d’un nid de coucou est un très bon film qui n’a pas pris une ride depuis 35 ans. A voir absolument.

Vinsanity

Cette entrée a été publiée dans U-Z.

Un commentaire sur “Vol au-dessus d’un nid de coucou

  1. Nicotrip dit :

    Moi aussi j’avais été interpelé par le nombre d’oscar, mais contrairement à vous je n’ai pas accroché au film. Certes les acteurs sont bons, l’univers hospitalier est traité avec beaucoup de justesse, mais a part ça.
    Je devrais peut-être le regarder une nouvelle fois pour comprendre l’intérêt du film.

Laisser un commentaire

