The Reader

Lien pour la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18893115&cfilm=126664.html

Allemagne de l’Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l’amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle. – Allociné

The Reader n’est pas vraiment mon style, autant le dire tout de suite. Malgré cela et les quarante premières minutes du film qui m’ont parues longues, ce film m’a assez plu. L’histoire est triste mais intéressante. Cet d’amour « impossible » qui marque les vies des deux personnes et le passé de Hanna ne laissent pas indifférent. Le scénario, basé sur le roman Le Liseur écrit par Bernhard Schlink, est donc très bon, surtout sur la partie du passé de Hanna, mais ce n’est que mon avis car moi et les films trop sentimentaux on ne s’entend pas toujours très bien. En revanche l’interprétation des acteurs est de qualité. Kate Winslet, dans le rôle de Hanna, est excellente comme le démontre l’Oscar qu’elle a reçu et Ralph Fiennes (Michael) est lui aussi très bon. Ces deux acteurs sont éblouissants de retenue et de sensibilité. Par contre j’ai trouvé David Kross qui interpréte Michael jeune, moins bon. La réalisation de Stephen Daldry, quant à elle, est très bonne. Une fois passé la première demi-heure, The Reader est un bon film à voir pour son histoire et ses acteurs.

Vinsanity

Cette entrée a été publiée dans Q-T.

Laisser un commentaire

