Stalingrad

Voir la bande annonce

Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d’envahir Stalingrad, ville clé de l’URSS qui le sépare de la victoire totale sur l’Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes.
Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d’élite de l’Armée Rouge. Doué d’une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l’héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l’implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande.
Dans le camp ennemi, l’état-major dépêche son meilleur tireur d’élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l’indomptable résistance russe. – Allociné

Stalingrad est un film de guerre différent des autres et ce grâce à Jean-Jacques Annaud qui arrive toujours à faire ressortir des émotions de ses films comme dans Sept ans au Tibet ou encore L’Ours. Cette fois son scénario, tiré de faits réels, nous immerge dans le quotidien des tireurs d’élite ce qui nous offre une vue de la guerre peu exploitée au cinéma et c’est tant mieux. Et comme cet homme est complet, sa réalisation est tout aussi bonne que son scénario. Jude Law incarne Vassili Zaitsev avec talent et Ed Harris lui rend la pareil dans le rôle du Major König. Les autres rôles sont tenus par Rachel Weisz, Joseph Fiennes (le frère de Ralph) et Bob Hoskins. Stalingrad est donc un bon film de guerre à ne pas rater.

Vinsanity

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Q-T.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s