Arrête-moi si tu peux

arrete-moi-si-tu-peux

Voir la bande annonce

Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l’art de l’escroquerie, allant jusqu’à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l’un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d’université ou encore d’assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l’apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable… – Allociné

Arrête-moi si tu peux est le type de film qui vous montre qu’il peut se passer des choses absolument incroyables dans la vie puisque son scénario est tiré d’une histoire vraie. Ce film nous raconte comment Franck Abagnale Jr, jeune homme américain de 16 ans, a escroqué un grand nombre de banques dans le monde entier pendant plusieurs années tout en étant traqué par l’agent du FBI Carl Hanratty. Une belle course-poursuite s’engage alors entre ces 2 protagonistes laissant du suspens jusqu’au bout et le tout sans violence et sans aucun coup de feu. La réalisation signée Steven Spielberg est fascinante à commencer par le générique de début. S’en suit une chasse à l’homme captivante avec une mise en scène très travaillée. Il arrive à donner un ton léger à son œuvre et c’est en partie ça qui en fait sa réussite. Les dialogues sont à l’image du film: allant de l’humour au drame mais toujours efficaces. On peut également souligner le travail fait sur les décors qui reconstituent très bien les années 1960. De l’autre côté de la caméra, Franck Abagnale est admirablement joué par Leonardo Dicaprio alors que Carl Hanratty est interprété également de belle façon par Tom Hanks. Ce duo est excellent. De plus on retrouve dans les seconds rôles d’autres bons acteurs. Christopher Walken (True Romance) et Nathalie Baye interprètent les parents de Franck Abagnale, Amy Adams (Julie et Julia, Fighter) sa fiancée et Martin Sheen son beau-père. Et pour ne rien gâcher, le tout est porté par la musique de John Williams. Arrête-moi si tu peux est un très bon film qui vaut vraiment le coup d’être vu.

Vinsanity

Cette entrée a été publiée dans A-D.

2 commentaires sur “Arrête-moi si tu peux

  1. trop trop mé trop géniale ce film!! j’adhère j’adore!! =) léo et tom (oui je les conné intimement^^)jouent trooooop bien!!
    bonne continuation les gars bisoux! ❤ mouak!

    • tateuz dit :

      tout à fait d’accord. je l’ai vu 20 fois et si je le regarde je l’aimerai encore ! ce film et tout simplement parfaitement parfait ! 😀

Laisser un commentaire

